Aller au contenu
logo-Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec
  • Le CPIQ
    • À propos
    • Conseil d’administration
    • Partenaires
    • Commanditaires
    • Avis et mémoires
    • Autres publications
  • La revue
  • Évènements
    • ÀDMPES 2024
    • Évènements du CPIQ
    • Calendrier
  • Ressources
    • Chaine You Tube
    • Ressources
  • Devenir membre
    • Membre individuel ou associé
    • Découvrir la Communauté intelligente en milieu éducatif
  • Nous joindre
  • Mon compte
  • Rechercher
RÉFÉRENTIEL DE COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES Profession enseignante

Référentiel de compétences professionnelles -Profession enseignante

1 avril 2021

L’acte d’enseigner, acte fondamental et humain, se trouve au cœur de ce document, qui vise à guider l’élaboration des programmes universitaires de formation à l’enseignement et à soutenir le développement […]

Référentiel de compétences professionnelles -Profession enseignante Lire la suite »

rediffusion admpes 2021

Rediffusion ADMPES 2021 : Conférence de Égide Royer et la table ronde du 10 mars

31 mars 2021

Nous mettons à disposition du grand public, deux vidéos (rediffusions) de l’ADMPES 2021, une conférence et une table ronde. Vous devez remplir le court formulaire en bas de page pour

Rediffusion ADMPES 2021 : Conférence de Égide Royer et la table ronde du 10 mars Lire la suite »

RÉFÉRENTIEL POUR GUIDER L’INTERVENTION EN MILIEU DÉFAVORISÉ

Référentiel pour guider l’intervention en milieu défavorisé

31 mars 2021

Le présent référentiel compte parmi ses assises l’indice de milieu socio-économique (IMSE), qui permet de déterminer le niveau de défavorisation des écoles primaires et secondaires se trouvant en milieu défavorisé.

Référentiel pour guider l’intervention en milieu défavorisé Lire la suite »

PLAN D’ACTION NUMERIQUE EN ÉDUCATION ET EN ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur

16 mars 2021

Le Plan d’action a comme objectif de créer un environnement propice au déploiement du numérique à des fins pédagogiques, de l’exploiter comme vecteur de valeur ajoutée, en permettant de bonifier

Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur Lire la suite »

Programmation des conférences « Rencontre avec un auteur »

25 février 2021

Rencontrez plusieurs auteurs de la revue « Apprendre et enseigner aujourd’hui » lors des conférences mensuelles.

Programmation des conférences « Rencontre avec un auteur » Lire la suite »

Devenir enseignant.e au Québec

Pour quelles raisons
 souhaite-t-on devenir enseignante ou enseignant aujourd’hui au Québec ?

22 février 2021

Quelles sont les raisons qui motivent aujourd’hui des personnes, souvent jeunes, à embrasser la carrière enseignante ? Cette question est devenue depuis une bonne vingtaine d’années une véritable préoccupation internationale

Pour quelles raisons
 souhaite-t-on devenir enseignante ou enseignant aujourd’hui au Québec ? Lire la suite »

← Précédent 1 … 11 12 13 … 22 Suivant →

Articles récents

  • test 1
  • Appel de texte Apprendre et enseigner aujourd’hui- Automne 2024
  • Quelques photos de l’ÀDMPES 2024
  • Appel à communications – 8ième JPNFP
  • Semaine des enseignantes et des enseignants

Archives

  • août 2024
  • mai 2024
  • avril 2024
  • février 2024
  • décembre 2023
  • septembre 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • août 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • octobre 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • septembre 2019
  • août 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • août 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018

Catégories

  • secretariat@conseil-cpiq.qc.ca
  • 7665, du boulevard Lacordaire (5e étage)
    St-Léonard, QC H1S 2A7
  • Téléphone : 514-252-3000 #3632

Recevez les actualités du milieu de l’éducation

  • Le CPIQ
    • À propos
    • Administration du CPIQ
    • Partenaires
    • Associations
  • Évènements
    • Calendrier
    • Évènements du CPIQ
  • Publications
    • Revue
    • Avis et mémoires
    • Autres publications
  • Nous joindre
    • Politique de confidentialité des renseignements personnels
    • Politique de cookies (CA)
Copyright © 2025 Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec
logo-Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}